mardi 3 novembre 2009

L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir d’achat

Aujourd’hui une des raisons de la tension sociale actuelle mise en avant par les médias est la baisse du pouvoir d’achat.

Mais celui-ci n’est en réalité qu’un chiffon rouge agité par ceux qui nous gouvernent pour nous détourner des vraies luttes, si il est vrai que le niveau de vie général des francais est en baisse constante depuis trente ans ce problème ne peut être réduit à celui de la baisse du pouvoir d’achat.

En effet le pouvoir d’achat nous maintient dans une logique de consomation bourgeoise, où notre interêt n’est que personnel, pouvoir d’achat/pouvoir politique deux visages d’un même monstre :le pouvoir. Tandis que nous nous battons corps et âmes (sic) pour conserver le droit d’acheter leur marchandises merdeuses nous ne nous battons pas pour nos droits, des droits fondamentaux comme l’accès gratuit à l’education ou aux soins qui eux sont en train de disparaitre, la liberté de circuler est menacé que l’on vienne d’Afrique ou que l’on veuille faire une fête alarash place Plumereau à Tours, la liberté et l’autonomie de la pensée est ensevelie sous un flot d’images abétissantes.

Lorsque chacun se bat pour conserver son peu de pouvoir d’achat, il le fait dans sont coin et ne se bat plus pour la conservation des droits collectifs essentiels. Nous ne voulons ni pouvoir, ni acheter ce que nous consomons ! Ce qu’ils craignent c’est que nous nous révolutions tous en même temps pour prendre ce qui nous est dû,qu’attendons nous?

Nous voulons un toit, un accès aux soins et à l’éducation gratuit, la liberté de circuler, de penser, de rêver et mille autres choses et ce pour TOUS et TOUTES.

Pour cela partageons richesse et travaux, refusons la logique de consomation qui nous aliène et regardons de plus près nos besoins réels. Lutter pour le pouvoir d’achat c’est faire le jeu du nabot et de sa clique, c’est se résigner à crever en enrichissant les bourgeois. Nos interêts ne sont pas les leurs ! Détruisons leurs magasins pour imposer nos droits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire